PDA

View Full Version : French/francais

Remz
07-03-2006, 03:27 AM
Bonjour tout le monde.
J'aimerais savoir si il y a du monde qui parle francais sur ce forum.Je sais qu'avant il y avais une discution en francais, mais je ne la trouve plus.J'ai 18 ans,je vien de québec et j ai une Elantra 2001... J'ai seulement installer un Kit de son alpine.
Stéréo alpine, amplie alpine v12, 6 par 9 alpine type R et 2 subwoofer 12 pouce alpine type R. J'ai plusieur question a vous posez alors si vous parler francais , manisfesté vous!!

à la prochaine
Merci

jalmir
07-03-2006, 10:20 AM
Moi je parle francais et surement que Kewlkat aussi ... je sais qu'il y a d'autres membres Québécois mais je ne me rappele plus leurs noms ...

Alors voila si t'as des questions vas-y ;)

soullesselantra
07-03-2006, 11:35 AM
avez-vous des images ?

Remz
07-03-2006, 05:19 PM
Salut , content de savoir que je ne suis pas seul... Ma principal question est pour ceux qui possede 1 ou des subwoofer dans leur elantra. Avez-vous un moyen d'arreter la vibration du coffre. Ce n'est pas ma plaque qui vibre mais bien l interieur du coffre...J'ai installer des bande de mousse tout le tour de la fente mais rien n'as changer.. connaisser vous un truc ou je doit seulement tolerer se sont fatigant?

p.s. le seul moyen que j ai trouver est de m'assoir sur le coffre....

soullesselantra
07-03-2006, 05:25 PM
la meilleure manière d'éliminer les vibrations est d'employer un Dynomat ou un matériel d'amortissement différent de bruit, à moins que vous parliez du verrou lui-même, du fait utilisation de cas une certaine bande électrique et enveloppe le crochet jusqu'à ce que le tronc soit serré. désolé, je ne parle pas français, mais je peux employer un lol très bon de traducteur...

Remz
07-03-2006, 06:02 PM
jvais essayer ton truc... si il y a d autre monde qui un des truc n hesiter pas a me les dire. Dynomat donne une meilleur qualiter sonor mais je ne croit pas qu il puisse empeche mon coffre de vibrer... par contre le probleme du verrou est tres probable!!

soullesselantra
07-03-2006, 06:09 PM
bien, la bande électrique fonctionnera, a également oublié de mentionner pour obtenir quelques rondelles senties et les mettre sur les boulons et certains de tronc se sont senties pour mettre où les charnières rencontrent le tronc également, tellement là ne sont aucun contact de metal/metal qui pourrait commencer de nouvelles vibrations à l'avenir. La bonne chance avec vos tentatives et nous maintiennent signalés quant à la façon dont cela fonctionne pour vous :)

Fezz
07-03-2006, 07:05 PM
Salut les gars je viens de Québec également, mais je m'y connais pas trop dans le sujet qu'a pris la discussion :P

Et au fait, ca parait l'usage du traducteur universel soul heheh.

soullesselantra
07-03-2006, 08:11 PM
puits... je suis essai juste d'être utile... et une putain de poteau

jalmir
07-03-2006, 08:22 PM
lollll soul, your making my day with this online translator!!!

Personellement je n'ai pas de problème de vibration, parcontre il est possible que ce soit les barres de torsion du coffre qui vibre et non le coffre lui même, essais de voir ce qui vibre quand le coffre est fermé, rabbat les sièges a l'arrière et observe... si ce sont les barres de torsion, alors je ne sait pas comment fixer ca!

Bonne chance!

soullesselantra
07-03-2006, 08:28 PM
oy... ce traducteur est massacre je... lol... mais je juge toujours la PUTAIN EXTRORDINAIRE de POTEAU :D ! ! ! heureux je pourrais faire à quelqu'un le broutage, et dépanne si tout va bien un autre :D

Fezz
07-03-2006, 09:34 PM
Ce que je comprend c'est que tu aimes particulièrement les poteaux et je vais passer mon tour pour ton broutage :P

zx2uner
07-03-2006, 10:14 PM
Bienvenue à l'emplacement, il vous est très utile. J'espère que vous appréciez l'emplacement et si les gens deviennent fous parce que vous parlez seulement français, ne vous inquiétez pas à son sujet. Brosse juste il au loin et les ignorent. Une fois que vous obtenez après ces types cet emplacement est le meilleur ! ! Espoir vous sentirez la même chose.

zx2uner

soullesselantra
07-03-2006, 10:45 PM
ma vibration ? l'essai im juste de jeter un pont sur une barrière linguistique ici et de dépanner un propriétaire du camarade XD, ainsi moi ont les poteaux 2000+ en environ 6 environ mois, ainsi j'aime signaler :D mais j'aime également cracher hors de l'information utile chaque de temps à autre...

und in meiner Lieblingssprache schon, 나를...lol먹으십시요

Remz
07-04-2006, 03:09 AM
loll...merci de tes conseil.. !! ses tjrs tres apprecier, mais maintenant, ya t-il quelqu'un qui sais comment arreter les bar de torsion de vibré?

jalmir
07-04-2006, 09:03 AM
peut-être en coincant de la mousse entre elles???

Remz
07-04-2006, 01:32 PM
faudrais que je mette de la mousse entre-elle et entre elle et la tole du coffre

jalmir
07-04-2006, 01:54 PM
si c'est les barres qui vibres ca devrais aller, il y a quelqu'un sur le site qui avait aussi parlé des visses de l'aileron qui ne serait pas serré a fond ... si tu as un hatchback il y a aussi les cylindres hydrolique qui tiennent le hatch ouvert.

Remz
07-06-2006, 11:32 AM
non j'nai pas un hathback...mais est-ce que tout les elantra font sa?? ou tout les hyundai?? J'ai vu un tiburon hier avec des sub et le coffre fesais aucun son.

jalmir
07-06-2006, 11:41 AM
Bien moi j'ai une Elantra 2000 avec 2 10" de 550W ch. dans un caisson avec ports et j'ai aucune vibration ...

KeWLKaT
07-07-2006, 08:35 PM
Hey big,

Je suis de montreal et je parle francais parfaitement :D

ShinyBlueGT
07-12-2006, 11:00 AM
Moi je suis Franco Ontarien! L'est ontarien est remplis de Franco!

Mil
07-27-2006, 02:17 AM
Y a Elpi qui poste parfois et qui lui aussi parle français car il est du coin de Montréal.
Pour ma part je suis juste au centre (à Trois-rivières) donc moi aussi je parle français.

Pour ton problème de vibration, c'est difficile à régler sur le net.
Pour ma part j'ai réglé le 3/4 de mes vibrations avec du resisto, du "undercoating" (peinture à l'asphalte pour bas de caisses) et avec de la mousse pour rembourrer les coussins.
Malheureusement, comme tout bon Hyundai, nos élantra sont victimes de problèmes de bruits de vibrations, donc soit tu cherches et tu fais des essais/erreurs, soit tu vis avec.
Moi j'ai isolé la valise, les portes avants et j'ai réglé beaucoup pour enfin me rendre compte que le mirroir avant(celui dans le pare-brise) causait beaucoup de vibrations que j'ai aussi réglées avec de la crazy glue. Les lampes au plafond sont aussi une source possible de vibrations, les barres de torsion arrière aussi(celles-ci ne sont toujours pas réglées) et maintenant j'en ai dans le dash....:(
La joie des subs...

Bonne chance dans tes projets...

Soullesselantra, what did you wrote to get something that sounds like "pole whore" in french....LOL you made my day